go to IISDnet

REUNIONS OFFICIEUSES DES SB-12 DE LA CCCC
Bonn, Allemagne; 5 - 16 juin 2000
<< Retour à la page d'accueil <<

 

 
English
Version française

Mardi, 13 juin:

L'Organe Subsidiaire de Conseil Scientifique et Technologique (SBSTA) s'est réuni, le matin et dans l'après-midi, pour procéder à l'examen des thèmes de la mise au point et du transfert des technologies, de la coopération avec les organisations internationales pertinentes, des politiques et mesures et des questions méthodologiques. De son côté, l'Organe Subsidiaire de Mise en OEuvre (SBI) s'est penché sur les arrangements devant encadrer les réunions intergouvernementales et les questions administratives et financières. Le Groupe de Travail Conjoint sur la Conformité aux Obligations (GTC) a débattu d'un projet de texte des Coprésidents. Un certain nombre de groupes de contact se sont réunis pour plancher sur: les questions administratives financières; l'utilisation des sols, les changements intervenus dans l'utilisation des sols et la foresterie (LULUCF); les effets adverses; le renforcement des capacités dans les pays en transition économiques; et, les lignes directrices relevant des Articles 5 (questions méthodologiques), 7 (communication des informations) et 8 (revue des informations). Le comité des Amis du Président sur le transfert des technologies et sur le processus consultatif, s'est également réuni.


SBI
Plusieurs délégués remercièrent le Gouvernement Français pour son offre d'accueillir les SB- 13. Le SBI endossa l'offre du MAROC d'accueillir CdP-7 à Marrakech.
Au sujet de la CdP-6, le délégué des PAYS-BAS appela à des progrès sur tous les aspects du Plan d'Action de Buenos Aires. Transmettant un message de la part du Président de la prochaine CdP-6, l'orateur déclara que la CdP-6 doit être écologiquement crédible et basée sur le principe des responsabilités communes mais différenciées. .

SBSTA
Transfer de technologie
Plusieurs pays en développement apportèrent leur soutien à l'appel du G-77/CHINE pour la formation d'un groupe de contact à cette session.
Rapports des organisations intergovernmentales

Retour � la page d'accueil

� 2000, IISD. All rights reserved.

| Linkages home | E-Mail |